Image Faut-il installer un antivirus sur Mac ?

Faut-il installer un antivirus sur Mac ?

Faut-il installer un antivirus sur Mac ?

Les utilisateurs peuvent se réjouir de ne pas avoir installé un antivirus MAC depuis toujours. Les virus en général sont des fichiers .exe et un MAC a été conçu pour ne pas lire de tels fichiers. Toutefois, en 2012, une nouvelle version de virus dénommée flashback trojan est parvenue à infecter ce système. Les données ont-elles changées ? A-t-on besoin d'antivirus pour protéger les MACs ? Quelques informations utiles pour répondre à ces questions.

Le système MAC est censé être inviolable

L'une des qualités des ordinateurs et des autres produits utilisant un MAC est le fait que ce système reste difficile à pirater. Malheureusement, les gens malveillants qui recherchent toujours le plus de gain ont travaillé pour trouver les failles.

le noyau Unix de macOS est censé être inviolable et même si des malwares comme Macdefender a été créé, ils ne sont pas capables d'aller au fond de ce système. Cependant, les utilisateurs qui utilisent les applications de l'Apple Store ont moins de risque d'être infectés. Ce sont en général les applications non authentifiées nombreuses sur internet qui font entrer les virus dans le système.

De plus, macOS est conçu avec un système de sécurité Xprotect, efficace pour barrer la route à toute intrusion de l'extérieur. Xprotect est mis à jour régulièrement pour protéger au maximum un MAC. Il est donc possible de ne pas installer un antivirus sur un MAC plus récent si on respecte les mesures de sécurité du fabricant.

Pour plus de sécurité, l'antivirus est conseillé

Pour les MACs qui fonctionnent avec des versions anciennes de macOS, il est recommandé d'installer un antivirus MAC. En effet, ces systèmes ne sont pas fiables puisqu'ils n'ont pas encore les rénovations en matière de sécurité par Apple.

Il est récemment connu que Xprotect fait la trappe de quelques virus qui sont très puissants. Ces invasions permettent aux personnes de mauvaise foi de prendre possession de toutes les commandes du produit sous MAC. Il est donc impensable de laisser son système et sa vie privée être au vue de tout le monde. Pour cela, rien de plus simple dorénavant que d'installer un antivirus pour son MAC.

Achetez des antivirus authentiques

Les produits Apple restent efficaces et solides malgré ces quelques failles. Pour y remédier, il suffit d'utiliser des applications authentiques et d'installer un antivirus original. Avec les services que proposent Eptimum, un fournisseur de solution pour l'univers informatique, vous pouvez accéder à de nombreux antivirus certifiés par Apple. Ces produits ont droit à des mises à jour régulières et vous pouvez bénéficier d'une protection optimale.

Eptimum travaille avec de nombreux sites partenaires qui distribuent les logiciels et l'antivirus mais pas que. C'est une entreprise qui a une bonne notoriété sur la toile grâce aux produits authentiques et fiables qu'elle distribue. Les utilisateurs sont connectés aux différents sites officiels et possèdent leur propre login. Ils peuvent connaitre les avis des autres consommateurs et partager leurs expériences. Pour les produits MACs, il est vivement conseillé de n'utiliser que des applications certifiées par le fabricant. Il en va de même pour l'antivirus.

Autres articles

5 logiciels immanquables pour Mac

Les Macbook Air ont à l'heure actuelle le vent en poupe comme l'ensemble des produits vendus par Apple. Les utilisateurs de la marque à la pomme apprécient notamment la performance des ordinateurs et l'image......