Image 5 logiciels immanquables  pour Mac

5 logiciels immanquables pour Mac

5 logiciels immanquables  pour Mac

Les Macbook Air ont à l'heure actuelle le vent en poupe comme l'ensemble des produits vendus par Apple. Les utilisateurs de la marque à la pomme apprécient notamment la performance des ordinateurs et l'image de marque reflétée par les Macs. Le système d'exploitation d'Apple Mac OS embarque entre autres des logiciels pratiques et fluides. Voici une liste de 5 logiciels que l'on devrait avoir sur son Mac.

Wunderlist et Disk Inventory X

Le logiciel Wunderlist est immanquable pour être bien organisé sur son Mac. Ce programme s'occupe de toutes les listes de dossiers, de la musique aux photos, en passant par la liste des vidéos. Le logiciel gère les listes et partage ces derniers selon les besoins de l'utilisateur. Grâce à ce programme, on bénéficie de rappels et de définition d'échéances concernant les dossiers urgents ou confidentiels.

Le logiciel Disk Inventory X donne, pour sa part, la possibilité à l'utilisateur de Mac de garder un œil sur son disque dur. Petit utilitaire ingénieux et pratique, ce logiciel offre la possibilité de visualiser les dossiers présents sur le disque dur sous la forme de mosaïque. Pour révéler les fichiers, il suffit de cliquer sur les assemblages de blocs. Ce logiciel donne surtout l'occasion de trouver rapidement un fichier lourd avec plusieurs giga-octets sans grande difficulté.

One Note et Reeder

Bon nombre d'utilisateurs de Mac apprécient le logiciel One Note, notamment pour sa simplicité d'utilisation. Efficace, ce programme est destiné à la prise de plusieurs notes en simultané. Le logiciel permet une organisation pratique des notes dans des carnets virtuels que l'on peut retrouver sur toutes les plateformes sur le marché. La performance de ce programme n'est d'ailleurs plus à prouver puisqu'Apple l'installe par défaut sur tous ses ordinateurs.

Le logiciel Reeder est aussi très apprécié des utilisateurs de Mac car on peut y lire l'actualité de manière intuitive et pratique. Le lecteur Reeder est parfait pour les personnes utilisant régulièrement les flux RSS. Le logiciel se synchronise à la majorité des services existants et offre l'occasion de consulter ses flux RSS de façon plus agréable et interactive. Bon nombre d'utilisateurs apprécient son interface utilisateur bien soignée et son ergonomie bien intuitive.

Le logiciel subsmarine

Subsmarine renferme notre liste des 5 logiciels immanquables pour Mac. Ce programme permet de télécharger les sous-titres des séries ou des films que l'on aime le plus. Le logiciel laisse par ailleurs la possibilité de conserver une copie personnelle des DVD en recourant aux sous-titres des teams d'amateurs. Dans ses tâches, Subsmarine fait gagner beaucoup de temps grâce à son fonctionnement très réactif.

L'utilisation de ce logiciel est facile et véritablement intuitive. En effet, il suffit d'un simple glisser-déposer du fichier vidéo sur le programme. Ce dernier se charge ensuite de télécharger et de renommer le dossier de sous-titres. Les logiciels à la fois indispensables et pratiques pour Mac ne manquent pas sur le marché puisqu'il suffit de se rendre sur les plateformes spécialisées proposées par les distributeurs comme Eptimum. Ces sites spécialisés tels que Eptimum mettent en vente différents types de logiciels en téléchargement sur des sites e-marchands en Europe.

Autres articles

Faut-il installer un antivirus sur Mac ?

Les utilisateurs peuvent se réjouir de ne pas avoir installé un antivirus MAC depuis toujours. Les virus en général sont des fichiers .exe et un MAC a été conçu pour ne pas lire de tels fichiers. Toutefois,......